Groupe francophone des Utilisateurs de TEX, LATEX et logiciels compagnons
Accueil du site > TeXniques > Gerbe de liens > Projets utilisant (La)TeX

Projets utilisant (La)TeX

Publié le samedi 30 janvier 2010, par Le TeXnicien de surface,

Dernière modification le 25 janvier 2016

Syracuse

Des professeurs de mathématiques ont réalisés quelques cours — avec (La)TeX bien entendu — qu’ils publient sur le site de l’association Syracuse. On y trouve également des annales d’examens et concours ainsi que des feuilles d’exercices.

Toujours sur le même site, Christophe Poulain crée et rassemble des documents destinés au collège : TeX au Collège.

TeXomaker

TeXomaker est un logiciel libre distribué sous license GNU/GPL fonctionnant sous Windows, Linux et Mac OS X est à destination de quiconque souhaite gérer des bases d’exercices au format LaTeX.

L’idée est de créer une ou plusieurs bases d’exercices — une par niveau, ou une en physique et une chimie, ... On pourra ensuite appliquer des filtres sur des critères (métadonnées) choisis par l’utilisateur et créer des feuilles d’exercices.

Cyber Textes

Cyber Textes est un site qui propose une base de données de textes proposés par divers auteurs inscrits. Il s’adresse plutôt aux enseignants du secondaire (de toutes les matières) qui souhaitent mettre leurs travaux en commun.

LatekBase

LatekBase est une interface pour la base d’exercices de Nicolas Kisselhoff et Yannis Breney.

Les exercices sont classés par niveau, chapitre, mots-clefs et résumé. En tant que visiteur, vous pouvez lancez une recherche, copier le source LaTeX depuis le navigateur et visualiser le résultat au format .png ou .pdf.

MATH@ES

MATH@ES est un site dédié aux mathématiques en 2de et ES. Il propose les annales du baccalauréat, mathématiques, série ES.

Il donne également accès à un serveur d’exercices qui permet d’obtenir un source LaTeX d’un document contenant les énoncés des exercices choisis.

AMC

Auto Multiple Choice est un ensemble d’utilitaires permettant de créer, gérer et corriger automatiquement des questionnaires à choix multiples (QCM). C’est un logiciel libre distribué sous la licence GPLv2+. Les sujets de QCM sont préparés par LaTeX, ce qui permet d’y écrire (éventuellement) toutes sortes de formules mathématiques.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0